La suspension est parfaite pour réussir la décoration de votre pièce. Elle apporte un style à la fois vintage et design à votre intérieur. Les modèles de la marque Market Set se caractérisent par leurs finitions impeccables, spécialement pensées pour embellir chaque pièce de votre maison.
Les suspensions Market Set pour votre décoration intérieure
Eclairez votre intérieur avec une suspension market set. Les suspensions font partie des luminaires les plus prisés sur le marché pour sublimer la décoration intérieure. En effet, elles sont caractérisées par des looks permettant de personnaliser votre pièce et d’apporter une réelle touche décorative. Non seulement, la suspension a pour rôle d’apporter un éclairage optimal à la pièce, mais s’installe facilement au plafond, pour un gain d’espace.
Lire également : Mobilier pour collectivités : promotions et équipement professionnel
D’une manière générale, ce type de luminaire est capable d’apporter un éclairage homogène, suffisant pour voir et s’orienter dans une pièce. L’éclairage permet également de créer une ambiance particulière dans un espace. C’est pourquoi, l’éclairage d’une suspension doit être assez doux pour ne pas gêner les yeux.
Dans la majorité des cas, les suspensions sont équipées d’ampoules halogènes économiques ou d’ampoules fluocompactes avec une couleur blanc chaud.
A voir aussi : Pourquoi acheter une pergola bioclimatique autoportée pour le jardin ?
Le choix de la suspension
Comme il existe une multiplicité de suspension sur le marché, il importe de choisir le modèle adapté en fonction de la dimension de la pièce et de sa forme (carré, rectangulaire). Pour une pièce de moins de 10 m², il vaut mieux opter pour une suspension affichant un diamètre de 30 à 40 cm. Pour une pièce allant de 10 à 15 m², préférez une suspension d’un diamètre de 40 à 45 cm. Enfin, pour une pièce de 10 à 20 m², il vous faut une suspension ayant un diamètre allant de 45 à 50 cm. Il existe des modèles de suspension intégrant un plafonnier de moins de 60 cm de diamètre, adaptés aux grandes pièces disposant d’une superficie supérieure à 20 m².
Comment fixer la suspension ?
Au moment de fixer la suspension, il est important de déterminer la hauteur idéale. Il faut veiller à ce que celle-ci ne gêne pas la circulation des personnes. La hauteur de fixation peut également varier selon la fonction de la suspension.
Pour une hauteur moyenne de sous plafond 2,50 à 2,80 m, il est conseillé de fixer la suspension au-dessus de 2,15 m du sol environ. Cela est valable que vous prévoyiez d’installer votre suspension :
- Dans une entrée
- Dans un salon
- Dans une cuisine
- Dans une chambre à coucher
- Etc.
Pour éclairer une table dans une salle à manger, la suspension doit être placée à une hauteur au-dessus d’1,60 m du sol. Si vous comptez utiliser votre suspension comme lampe de chevet dans une chambre, il vaut mieux la placer de part et d’autre du lit de 30 à 50 cm au-dessus de la table de chevet.
Le choix de la suspension dépend également de l’endroit où vous comptez la placer. Dans l’entrée, choisissez une suspension dont le design fera bonne impression dès le premier regard. Pour éclairer le salon, préférez les suspensions XXL. Ces derniers permettent de créer un effet de surprise tout en animant le volume de la pièce.